L’assistance, le support et la maintenance sont intimement liés :

Nous considérons qu’un système de téléphonie performant repose sur une infrastructure à jour et évoluant avec les besoins de l’entreprise. LHexian Communications a élaboré une offre de services reposant sur un guichet unique qui nous permet d’avoir une vision en temps réel sur les problématiques ponctuelles et récurrentes de nos clients et ainsi avoir une réactivité maximum. Tous ces points sont répertoriés dans une base de connaissances interne qui servira à la maintenance préventive et curative:

Nos prestations de services :

  • Assistance technique lors de phases importantes (installation, upgrade, …)
  • Support téléphonique (par abonnement)
  • Télémaintenance
  • Maintenance préventive et corrective sur site
  • Transfert de compétences
  • Formations en inter ou intra entreprise (www.skillsup.fr)

Assistance technique :

Nous sommes en mesure d’accompagner nos clients et partenaires dans les phases d’installation et/ou d’upgrade, d’administration au quotidien, en tant que chef de projet, maîtrise d’ouvrage ou intégré à l’équipe du client.
Cette présence permet un partage de savoir-faire lors de moments où vous avez particulièrement besoin de garantir le succès de l’opération envisagée.

Le Support téléphonique:

Point d’entrée unique dans l’univers du service LHexian Communications. Nos ingénieurs répondent à 87% aux questions posées en ligne, 8% dans la journée et 4% à J+1.
Le centre de support est ouvert 5 jours sur 7 de 9h à 18h. Nous sommes aussi joignables par le site web www.lhexian.com et par mail à l’adresse support@lhexian.com .
Nous avons adopté le logiciel Octopus pour la gestion des tickets et le suivi des événements. Ce produit a été développé autour des recommandations ITIL et nous offre une disponibilité à 99,97%.
LHexian Communications dispose de lab permettant de reproduire les contextes clients. Cela permet une meilleure efficacité dans la résolution des problèmes ainsi que dans le dialogue avec le constructeur lorsque nous devons le faire intervenir.

Télémaintenance :

C’est la première étape de la maintenance curative. C’est-à-dire que nous prenons la main sur l’architecture du client pour effectuer les premier tests et en dégager un diagnostic rapide qui ira jusqu’à la résolution du problème ou bien passera au niveau supérieur et déclenchera une intervention sur site. Nous résolvons 95% des demandes à ce niveau.

La maintenance préventive et corrective :

Nos objectifs dans ce domaine visent à donner au client une continuité de service maximum et un rétablissement après incident le plus court possible. Une installation bien réalisée nous facilite d’autant la maintenance de celle-ci. Pour cela nous allons distinguer la maintenance préventive de la maintenance corrective.

  • Accueil et qualification de l’incident via un numéro unique d’appel
  • Enregistrement de l’appel, validation du numéro de contrat ou transfert au service commercial.
  • passage au service technique pour traitement
  • Un interlocuteur unique pendant toute la durée du traitement de l’anomalie ou de la panne.
  • 96% des problèmes sont résolus au niveau 1 et 2 grâce à notre expertise et notre retour d’expérience
  • Niveau 3 : Nous gérons pour vous l’escalade chez les constructeurs et suivons jusqu’à l’obtention de la solution.
  • Gestion des RMA (Retour des Matériels en Atelier)
  • Nous disposons d’un stock de pièces détachées et avons accès à un stock de matériels reconditionnés garantis
  • Nous nous engageons contractuellement (SLA) sur des délais d’intervention (GTI) et de rétablissement (GTR).
  • Gestion de l’intervention sur site en fonctions de nos obligations

Des procédures sans cesse améliorées par notre expérience.

Transfert de compétences :

Mettre en place une transmission de savoir-faire personnalisé ayant pour vocation de répondre à un besoin opérationnel. Il n’y a pas nécessairement de support de cours et se veut très interactif et opérationnel.

Formations :

Allez sur le site www.skillsup.fr et découvrez nos offres uniques sur les technologies Avaya (Nortel) et Cisco en intra et inter entreprise visant les certifications ou pas.